La région

Des activités, des paysages grandioses, une nature riche et préservée.
Bienvenue chez vous.

Découvrir la région
plusieurs photos de la région

Une qualité de vie
sans égale

Au pied de Valère et Tourbillon, au cœur des remparts et des rues piétonnes, sur les terrasses des places nouvellement aménagées, Sion a plus que jamais des airs de villes qu’on recherche pour ses vacances.

Vivre à Sion, c’est bénéficier 365 jours par année d’une atmosphère qui rappelle les joies de la farniente. Le centre-ville est devenu le cœur dynamique de toute une région.

Nature et terroir
aux portes de la ville

Sion, c’est aussi une qualité exceptionnelle d’offres culturelles et sportives, de nombreuses animations et un esprit marqué par une grande convivialité.

Aux portes de la ville, c’est toute la richesse d’une nature magnifique. Balade dans les vignobles en terrasse, surfaces d’eaux pour les activités estivales, stations de ski pour l’hiver, la cité est située au cœur d’une multitude de possibilités d’évasion.

Les Sédunoises et les Sédunois sont aussi des épicuriens, des amoureux d’un terroir riche et savoureux, bonne dégustation!

plusieurs photos de la région
photos vue exterieur ville

Des écoles variées,
une économie florissante

Avec ses écoles primaires, ses cycles d’orientations, ses collèges, ses hautes écoles spécialisées, ou encore son école d’agriculture, Sion propose des formations variées pour tous les niveaux.

La ville bénéficie également d’une économie solide qui repose sur des commerçants et entrepreneurs qui unissent leur force et se fédèrent autour de projets communs. Le Valais est en outre devenu un pôle d’excellence en matière de technologie, de recherche appliquée et d’innovation.

Bien reliés au réseau de transports publics, avec un accès aisé à l’autoroute, les Sédunes sont à proximité des atouts de Sion et de la possibilité de s’évader pour découvrir cette région splendide.

Treize étoiles
qui éclairent loin à la ronde

Aux quatre coins de la Suisse, nombreux sont ceux qui rêvent de s’installer un jour à Sion pour y bénéficier de loisirs en nature inégalables, d’un terroir exceptionnel et, pour les familles, d’un système scolaire qui a fait ses preuves. Alors pourquoi ne pas en profiter?